Travaux en cours

    Retrouvez dans cette rubrique l'actualité des travaux de compétence ville en cours et à venir : 
    Mois de novembre 2019


    EAU / ASSAINISSEMENT

    Harthouse-Haguenau : Rénovation des collecteurs d’assainissement par chemisage interne (travaux sans tranchée). Démarrage des travaux le 4 novembre.
    Harthouse : Remplacement de la conduite du branchement d’eau du Centre de Harthouse (établissement public médico-social). Démarrage des travaux le 12 novembre, pour une durée de 4 semaines.
    Essai de poteaux d’incendie dans différents quartiers : Rue Saint Vincent (8/11), Rue du Signal (8/11), Rue de Hochstett (8/11), Rue de Huttendorf (8/11), rue de Dauendorf (8/11), Rue de Wahlenheim (8/11), Rue de Schweighouse (8/11)

     

    ECLAIRAGE PUBLIC

    Centre-Ville : Travaux de pose des illuminations de Noël avec l’installation des guirlandes en traversées de rues, des guirlandes dans les arbres et sapins, des motifs et projecteurs sur les Bâtiments et Monuments et pose des grands décors lumineux en zone piétonne.
    Différents quartiers : Travaux de remplacement systématique de lampes (relamping).

     

    VOIRIE

    Chemin long, rue Maurice Blin, chemin de la Sandlach, route de Bitche, rue Lerchenberg, rue du Foulon, rue du député Hallez, rue Paul Noël, rue Etienne Perraud, rue Jean Monnet, rue Aristide Briand, rue Alcide de Gaspéri, rue Paul Henri Spaak, rue des Aviateurs, rue Branly, rue Ampère, rue Chappe : Pontages de fissures (courant novembre, en fonction de la météo). 
    Chemin de la Sandlach, entre le giratoire d’accès à Mars jusqu’à la route de Forstheim : traitement du sol en place et renouvellement de la couche de roulement du 7 au 13/11 (route barrée).
    Chemin des Paysans (impasse) : Travaux d’aménagement de la voirie du N°1 au N°5 à partir du 4 novembre pour une durée de 3 semaines. 
    Rue du Château Fiat (impasse) : Travaux d’aménagement de la voirie du N°138A jusqu’au transformateur électrique à partir de mi-novembre et pour une durée d’un mois. 
    Rue Saint Exupéry : fin des travaux de marquage 1ère tranche (en fonction des conditions météo).
    Route de Forstheim (Hundshof) : Expérimentation d’aménagements de sécurité (trois écluses doubles, au n°79, 89 et à hauteur du passage à niveau). Mise en place entre le 7 au 15 novembre.
    Place Schuman : Sécurisation des accès au passage Dolto et du passage piéton à hauteur de la Maison des Loisirs et de la Culture. 
    VLS : 
    - Travaux en cours au droit de la route de Weitbruch : travaux sur nouveau pont SNCF et réalisation des remblais contigus. 
    - Poursuite des travaux préparatoires sur l’ensemble du linéaire de la VLS : défrichement, décapage de terre végétale, sondages divers, mesures environnementales. 
    Route de Schirrhein : travaux de voirie entre le giratoire rue de la Ferme Stritten et le giratoire rue Taubenhof : 
    - Du 28 au 31 octobre, travaux préparatoires : bordures dans la courbe après le Manhattan pour permettre de stabiliser le bord chaussée et l’accotement, réglage des accotements pour que l’eau ne stagne plus sur la chaussée, traitement des nids de poule et autres petites déformations.
    - Du 5 au 7 novembre, mise en œuvre d’enrobé sur les secteurs les plus dégradés et dangereux pour la circulation. La route sera barrée sauf accès riverains.

     

    CONCESSIONNAIRES (gaz électricité, fibre...)

    Chemin Long, rue du Syndic Wolbret, rue du Bouleau, rue du Hêtre : des travaux de renouvellement du réseau électrique sont en cours jusqu’au 15 novembre.
    Route de Strasbourg : des travaux de renforcement du réseau de gaz sont prévus, entre le 21 et le 28 novembre, sur la piste cyclable à hauteur de l’intersection avec la route de Schweighouse.